Activités de loisirs

Le Service des loisirs, de la culture et du tourisme propose une grande variété d’activités pour les petits comme les grands, et ce, quatre fois par année.

Inscription en ligne

Modalités d'inscription pour la session Hiver 2018

Quand s'inscrire?

  • À partir du 10 au 14 décembre pour les résidents et du 17 au 21 décembre pour tous. 
  • De 8 h jusqu’à l’heure de fermeture des bureaux municipaux

Veuillez noter que pour toute inscription effectuée après la période d'inscription, des frais de 20 $ vous seront facturés.

Où s'inscrire?

  • En personne au pavillon Jean-Claude-Brunet (1110, chemin Principal)
  • En ligne

Modes de paiement acceptés

  • Carte de crédit (nécessaire pour l'inscription en ligne)
  • Argent comptant
  • Paiement direct
  • Chèque (émis à l’ordre de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. Des frais de 25 $ s’appliquent en cas de chèque sans provision.)

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire?  Inscription en ligne – Procédure à suivre.


RABAIS DE 25 %

Un rabais s’applique lorsque vous inscrivez plus d’une personne de la même famille résidant à la même adresse ou lorsque vous inscrivez une même personne à plus d’une activité. Déboursez les frais d’inscription les plus élevés et obtenez un rabais de 25 % sur les frais d’inscription à toutes les activités subséquentes. Ne s’applique pas aux non-résidents ni aux activités d’un jour. Pour le camp de jour, le rabais s'applique sur l'inscription aux activités régulières seulement et ne peut être jumelé à d'autres inscriptions.

INSCRIPTION DES NON-RÉSIDENTS

  • L'inscription en ligne s'effectue par le logiciel Sport-Plus, à compter du 17 décembre
  • Un frais de 50 % supplémentaire de l'activité sera chargé aux non-résidents

REÇUS ET RELEVÉ 24

Les reçus pour l’inscription d’un enfant de moins de 16 ans à des activités physiques ou artistiques et les relevés 24 pour le camp de jour sont disponibles en ligne via votre compte Sport-Plus, et ce, dès la fin du mois de février 2019. Pour visualiser et imprimer ces documents qui pourraient vous donner droit à des crédits d’impôt, vous devez avoir fourni un numéro d’assurance sociale valide.


REMBOURSEMENT DES FRAIS DE NON-RÉSIDENTS

Les frais supplémentaires de non-résidents payés lors de l’inscription à des activités sportives ou qui ne sont pas offertes par la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac du fait que les infrastructures nécessaires (piscine, aréna, etc.) ne sont pas présentes sur le territoire joséphois sont remboursés jusqu’à concurrence de 200 $ par enfant de moins de 18 ans et jusqu’à un maximum de 800 $ par famille, par année. Retournez le formulaire disponible en ligne ou auprès du Service des loisirs avec une copie des pièces justificatives au plus tard le 1er novembre de l’année au cours de laquelle les frais ont été engagés. Le remboursement auquel vous avez droit vous sera envoyé en décembre.