Vie démocratique

Mot du maire Benoit Proulx - novembre 2019

Élection partielle du district 5, du Berceau

En août dernier, le conseiller du district 5, Nicolas Villeneuve, m’a remis sa démission après 10 ans de loyaux services. Durant sa carrière en politique municipale, Nicolas a porté le flambeau de nombreux dossiers concernant l’agriculture et l’environnement, étant un fervent défenseur de l’intérêt agricole et du développement durable. Il a également fait avancer plusieurs dossiers sur la valorisation du patrimoine. Le conseil municipal et moi lui envoyons nos meilleures amitiés et lui souhaitons le meilleur des succès dans ses prochains projets.

Suivant le départ de M. Villeneuve, je tiens à souligner l’arrivée de Mme Alexandra Lauzon, élue par acclamation le 21 octobre dernier, au terme de la période de mise en candidature pour pourvoir le poste. Mme Lauzon est issue du milieu agricole et est bien au fait des enjeux en agriculture.     

Je suis certain qu’elle sera un atout précieux pour les citoyens. Le conseil municipal et moi l’accueillons chaudement. Bienvenue Alexandra !

Un soutien financier notable pour la réalisation du projet de protection contre les inondations

Le 18 septembre dernier, des représentants des ministères de la Sécurité publique, de l’Environnement et des Affaires municipales nous ont confirmé qu’un important soutien financier, atteignant minimalement 75 % des coûts totaux, serait accordé au projet résilient de protection contre les inondations printanières sur le territoire joséphois. La phase de plans et devis étant désormais en branle, la Municipalité pourrait débuter les travaux dès l’été.  Des séances d’information seront tenues fin d’informer les citoyens de l’avancement du projet.

Enfin, je vous souhaite une excellente période des Fêtes et tout le meilleur pour 2020 !

 

Benoit Proulx
Maire de Saint-Joseph-du-Lac