Vie démocratique

Mot du maire Benoit Proulx

Chers citoyennes et citoyens,

Après une saison automnale tardive, pluvieuse, mais ô combien animée grâce au dynamisme de nos agriculteurs, nous voilà déjà prêts à accueillir l’hiver.

Après-midi chocolat chaud

Dans cet ordre d’idées, je vous invite à profiter de l’après-midi Chocolat chaud, le 2 février prochain au parc Jacques-Paquin. Cette belle tradition réussit toujours à mettre un peu de chaleur en plein cœur de l’hiver et à faire bouger nos jeunes (et moins jeunes !) Au plaisir de partager un café ou un chocolat chaud avec vous !

Non au cannabis dans les lieux publics

Au moment d’écrire ces lignes, la légalisation du cannabis est officielle au Canada. Les Municipalités conservent toutefois le pouvoir d’en réglementer l’usage ainsi que la production sur son territoire. Dans cette optique, le conseil municipal a adopté en novembre 2018 un règlement interdisant la consommation de marijuana à des fins thérapeutiques ou récréatives dans tous les lieux publics de la Municipalité. L’objectif demeure de préserver la qualité de vie et la quiétude des joséphois.

Souhaits pour le temps des Fêtes et l’année 2019

Au nom de tous les membres du conseil municipal et des employés municipaux, je prends quelques instants afin de vous souhaiter, chers joséphois, un très joyeux temps des Fêtes. Que votre fin d’année soit remplie de bonheur et que l’année 2019 vous apporte tout le bonheur que vous désirez !   

En terminant, je vous invite à parcourir les pages de ce bulletin avec attention poursuivre votre lecture de ce bulletin pour être à l’affût de tout ce qui se déroule dans votre municipalité.

Benoit Proulx
Maire de Saint-Joseph-du-Lac