Transport collectif

Le conseil municipal croit fermement que le transport collectif offre une multitude d'avantages sur le plan environnemental, social et économique. C'ets d'ailleurs pour cette raison qu'il a pris la décision d'optimiser son service de transport collectif, tout en tenant compte des besoins des citoyens et de la réalité joséphoise.

À Saint-Joseph-du-Lac, la grande majorité des familles possède un ou plusieurs véhicules. Mais, plusieurs citoyens, notamment les aînés et les jeunes, n'ont pas accès facilement à un moyen de transport. Un service de transport en commun est donc essentiel afin de leur permettre de se déplacer de façon autonome et abordable. Le conseil a donc entièrement repensé le service afin de leur proposer une alternative écologique et accessible tout en minimisant les coûts d'exploitation.

Ainsi, depuis le 3 janvier dernier, un tout nouveau service de transport à la demande est offert à la population joséphoise: La Navette!

Comment ça marche?

La Navette offre aux Joséphois et aux Joséphoises la possibilité de se rendre, depuis leur domicile, à la destination de leur choix sur le territoire de la municipalité et d'y revenir, et ce, sur une période de six heures par jour.

Horaire du service:

Du lundi au vendredi

  • de 6 h 30 à 9 h 30
  • de 15 h 30 à 18 h 30

Comment réserver?

  1. Réservez votre transport au minimum 24 h avant votre déplacement en composant le 450 472-6740, du lundi au vendredi de 7 h à 17 h. Pour un transport prévu le lundi, vous devez réserver au plus tard le vendredi précédent.
  2. Mentionnez votre itinéraire et votre heure de départ et/ou de retour.
  3. Précisez votre nom ainsi que le nombre de personnes pour qui vous réservez.
  4. Une heure de rendez-vous vous sera donnée en fonction des réservations déjà enregistrées.

Comment voyager?

  1. Présentez-vous cinq (5) minutes avant l'heure prévue à l'arrêt de rendez-vous. Notez que le conducteur fait son possible pour respecter les horaires de passage annoncés. Il suit une feuille de route, ainsi il ne peut pas attendre les voyageurs en cas de retard pour ne pas pénaliser les autres clients.
  2. Lorsque la navette arrive, faites signe au conducteur puis confirmez-lui votre nom pour vérifier votre réservation!

Comment annuler?

Dans le cas où vous ne pouvez effectuer le déplacement réservé, il ets important d'annuler votre rendez-vous au minimum une heure avant en téléphonant au 450 472-6740.

Service de dépannage

Votre voiture ne démarre pas, vous avez un déplacement imprévu et vous êtes sans moyen de transport, le service peut vous dépanner. Téléphonez au 450 472-6740 et vérifiez la disponibilité du chauffeur.