Concours

L'agriculture... sous toutes ses formes!

Dans le cadre de la 7e édition du concours de photos, le conseil municipal a choisi de mettre de l’avant le thème « L'agriculture... sous toutes ses formes! ». De ce fait, les photographes amateurs et/ou professionnels sont invités à soumettre des photos dépeignant tous les aspects de la vie agricole (labour, paysages, équipements, travailleurs, etc.).

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ 

  • Le concours est ouvert aux résidents, visiteurs et amoureux de Saint-Joseph-du-Lac;
  • Les participants peuvent soumettre autant de photos qu'ils le souhaitent. 
  • Les photos soumises au concours doivent avoir été prises sur le territoire.
  • Les photographes doivent être âgés de 12 ans et plus

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES.

  • Les photos soumises doivent peser au minimum 2 Mo
  • Elles doivent être de format horizontal
  • Elles doivent être en couleur

Il est à noter que la Municipalité se réserve le droit de refuser tout dossier incomplet ou inexact.

COMMENT PARTICIPER?

SITE INTERNET

Remplissez le formulaire en ligne, tout en prenant soin d'y inclure vos photos. 

COURRIEL

Vous pouvez également nous acheminer vos photos à l'adresse courriel communication@sjdl.qc.ca, en prenant soin d'y joindre le formulaire dûment rempli.

Si vos photos sont trop lourdes, nous vous suggérons d'utiliser WeTransfer, un site très facile d’utilisation qui vous permet d’envoyer jusqu’à 2 Go, et ce, tout à fait gratuitement.


IMPORTANT : Vous devez préciser l’endroit où la photo a été prise à Saint-Joseph-du-Lac de même que le mois de l’année au cours duquel ce cliché a été pris. Prendre note qu’aucun montage de photos ne sera accepté.


DATE LIMITE DE PARTICIPATION
Vous avez jusqu’au 31 octobre 2019 pour soumettre vos clichés.

CRITÈRES D’ÉVALUATION
Les photos seront évaluées selon les critères suivants :
1) respect du thème;
2) originalité;
3) composition de l’image et qualité technique;
4) impact visuel général de l'image.


JUGEMENT
Un jury composé d’élu(s) et d’employé(s) de la municipalité se réunira en novembre 2019 pour désigner les lauréats. Les photographies soumises au jury seront anonymes, de sorte que le processus soit tout à fait transparent.


GAGNANTS
Les meilleures photos seront sélectionnées pour faire partie du calendrier municipal 2020. Toutefois, une seule photo sera couronnée « grande gagnante » et le photographe de ce cliché se méritera un chèque-cadeau de 250 $.


Tous les gagnants seront contactés par courriel ou par téléphone au début du mois de décembre 2019. 

PUBLICATION ET EXPOSITION
Les participants autorisent la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac à utiliser les photos envoyées dans le cadre du présent concours, telles quelles ou modifiées, ainsi que leur nom, sans limites dans le temps, et ceci, dans tous ses outils promotionnels ou de communication ainsi que dans tout autre contexte pour faire la promotion de la municipalité, et ce, sans aucune restriction ni contrepartie financière d‘aucune sorte.


DROITS D’AUTEUR ET DROITS À L’IMAGE
Les participants reconnaissent posséder tous les droits d’auteur sur les photos soumises et s’être assurés d’avoir obtenu l‘autorisation des personnes photographiées et/ou l’autorisation des propriétaires des biens photographiés, et ce, préalablement à leur participation au présent concours. Par le fait même, les participants dégagent la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac de toute responsabilité concernant une violation des droits d’auteur ou toute revendication formulée par une tierce personne.


ACCEPTATION DU RÈGLEMENT
Le simple fait de participer au présent concours implique l‘acceptation entière et sans réserve du règlement.