Élections municipales 2017

Mot du président d'élection

Chers Joséphoises et Joséphois,

Le 5 novembre prochain, vous serez appelés à exercer votre droit de vote alors que seront élus un maire et 6 conseillères ou conseillers à la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. De ce fait, tout résident âgé de plus de 18 ans et qui remplit les conditions pour être inscrit sur la liste électorale, est apte à faire valoir son droit de vote en arrêtant son choix sur un maire ainsi que sur un conseiller ou une conseillère représentant son district de résidence.

Cette décision revêt une grande importance, car les personnes élues seront vos représentants; en fait, ils deviendront les porte-parole de vos besoins et de vos attentes en ce qui concerne la vie à Saint-Joseph-du-Lac.

En tant que président d’élection, et conformément à l’article 71 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, il est de mon devoir de vous offrir le plus de renseignements possible sur ce processus électoral, et c’est notamment pourquoi nous avons créé cette section spécifique sur le site internet.

Que vous vous présentiez comme candidat, que vous vouliez travailler comme membre du personnel électoral ou encore que vous soyez un électeur souhaitant vous informer sur le jour du scrutin, cette section a été pensée pour répondre à vos questions.

Je vous encourage à voter, que ce soit par anticipation le 29 octobre ou le jour même de l’élection le 5 novembre. C’est votre droit!

Stéphane Giguère
Président d’élection
Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac
450 623-1072 poste 228