Le conseil municipal de retour en salle pour des séances avec public, dès le 7 juillet 2020

Publié le : 06 juillet 2020

Suivant l’annonce faite le week-end dernier par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, laquelle permet de nouveau aux organismes municipaux de tenir les séances du conseil en présence de citoyens, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac met fin aux assemblées à huis clos par vidéoconférence et revient en salle dès la séance du mardi 7 juillet 2020.

La population devra toutefois continuer d’observer les mesures d’hygiène et de distanciation physique recommandées par la santé publique, et ce, en tout temps. Étant donné qu’un maximum de 50 personnes peut se réunir dans la salle, incluant les membres du conseil et fonctionnaires, ce sont 40 citoyens qui pourront assister à la séance. Toute personne présentant des symptômes liés à la covid-19 est priée de rester à la maison.=

Advenant le cas où la municipalité doit refuser l’accès à des citoyens, celle-ci rendra public un enregistrement audio des séances sur le site internet de la municipalité.

Les ordres du jour étant publiés sur le site internet au moins 72 heures avant la tenue des séances, le public peut consulter l’entièreté des points à discuter et soumettre ses questions par courriel avant midi le jour de la séance, à l’adresse [email protected].