La Municipalité devient un point de chute pour la valorisation de bouchons de liège

Publié le : 02 avril 2019

Saint-Joseph-du-Lac, le 2 avril 2019 – Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est fier d’annoncer son récent partenariat avec ReCork, une entreprise canadienne dont la mission principale est de valoriser les bouchons de liège provenant de bouteilles de vin. Les bouchons récupérés servent à créer des objets en liège, notamment des blocs de yoga, des sandales ou encore des planches de surf. À ce jour, ReCork a recyclé plus de 100 millions de bouchons de liège.

Pionnier dans les Basses-Laurentides

Bien que ReCork compte plus de 3000 partenaires partout en Amérique du Nord, Saint-Joseph-du-Lac est la première municipalité des Basses-Laurentides à se munir de boîtes de récupération du liège.

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, se réjouit de ce projet : « Dans l’optique de notre Politique environnementale, nous cherchons toujours des façons d’innover pour réduire notre empreinte écologique. En plus de favoriser le développement durable, ce projet ne coûte absolument rien aux citoyens, puisque l’entreprise fournit les boîtes de récupération et acquitte les frais de transport. J’invite donc tous les résidents à déposer leurs bouchons dans l’une des trois boîtes de la Municipalité! »

Points de chute en territoire joséphois

Les citoyens désirant se départir de leurs bouchons de liège et contribuer à la mission écologique de la Municipalité et de ReCork peuvent le faire aux points de chute suivants :

  • Entrée principale de l’hôtel de ville (1110, chemin Principal)
  • Écocentre (4085, chemin d’Oka)
  • Pavillon Jean-Claude-Brunet (parc Paul-Yvon-Lauzon, rue Clément)

 

—      30 —

 

Renseignements : 

 

Marie-Michelle Crevier

Responsable des communications

450 623-1072, poste 233

[email protected]