INONDATIONS - MOT DU MAIRE 28 MAI 2019

Publié le : 28 mai 2019

 

INONDATIONS, MOT DU MAIRE 27 MAI 2019

 

Chères Joséphoises,

Chers Joséphois,

 

En ce début de (lente) décrue, je tiens à vous adresser quelques mots afin de revenir sur les événements qui nous affectent tous depuis la mi-avril 2019.

 

En premier lieu, le conseil municipal et moi tenons à prendre quelques instants afin d’adresser certains remerciements les plus sincères :

- AUX BÉNÉVOLES : Que dire de plus que « wow »! En grand nombre, vous avez répondu à l’appel et avez aidé vos concitoyens à passer au travers de cette épreuve, que ce soit en remplissant des sacs de sable ou en prêtant certains équipements facilitant la tâche à chacun. Du fond du cœur : merci!

- AUX EMPLOYÉS MUNICIPAUX : Il faut souligner l’apport inestimable de notre Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-du-Lac, qui a une fois de plus accompli un travail remarquable, avant, durant et après les inondations. Mention spéciale au personnel qui a sillonné le terrain, jour après jour, traquant la situation et communiquant les plus récentes mises à jour. De la direction générale à l’urbanisme et aux travaux publics, des cols blancs aux cols bleus, en passant par le personnel cadre, CHACUN a joué un rôle et a contribué à servir les citoyens au meilleur des nos capacités pendant cette crise, et je suis très fier de vous.

- À LA RÉGIE DE POLICE : Une régie pour quatre municipalités, dans les conditions qu’on a tous connu, c’est du jamais vu. Merci à toute l’équipe de n'avoir négligé aucun aspect de la sécurité citoyenne dans ce dossier. Votre présence a été remarquée et appréciée.

- AUX COMMERÇANTS : Merci à tous de votre patience et de votre compréhension, particulièrement lors des fermetures du chemin d’Oka. Mention à tous ceux qui ont contribué de façon volontaire, entre autres en nourrissant nos bénévoles lors de journées de remplissage de poches de sable.

DE PLUS, je souhaite rassurer tous les citoyens encore aux prises avec la crue que nous serons de nouveau là pour eux, lors d’une prochaine date de ramassage de sacs de sable dont la date reste à déterminer. Afin de nous aider à planifier cette tâche – qui se fera sur semaine dans environ 10 jours - je demande à tous les citoyens de bien vouloir mettre vos sacs de sable en bordure de rue, afin que nos équipes puissent en disposer le temps venu.

Les équipes municipales sont également présentes pour aider les sinistrés à effectuer leur demande de réclamation auprès du gouvernement.

LA DÉCRUE CONTINUE SA LENTE DESCENTE… Merci à tous, à toutes, et bonne journée.