Entente intermunicipale non renouvelée pour le service de police: Saint-Joseph-du-Lac gagne sa cause

Publié le : 08 mai 2015

La Cour d'appel a rejeté, le 1er mai dernier, la demande de la Ville de Deux-Montagnes qui en appelait d'un jugement rendu le 27 novembre 2013, par la Cour supérieure, qui rejetait son recours en dommage contre la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac à lui payer 2 142 907 $ à la suite de la terminaison le 31 décembre 2006 de l'entente intermunicipale sur le service de police les liant jusque-là. Le conseil municipal joséphois se réjouit ainsi du résultat favorable de ce dossier.

Le maire Benoit Proulx est heureux du dénouement de cet affaire et espère que la présente sera chose du passé aux fins de capitaliser sur la collaboration entre les municipalités dans l’intérêt des contribuables.  À cet effet, M. Proulx tient à souligner qu’il n’entretien aucune rancune envers le maire de Deux-Montagnes, M. Denis Martin, à qui il offre sa pleine collaboration dans le traitement des dossiers en commun.  M. Martin a, en effet, dû composer avec un dossier qui découle des administrations précédentes.

Lors de son assemblée régulière du 4 mai dernier, le conseil municipal a ainsi profité de l’occasion pour adopter, à l’unanimité, une motion de félicitation à l’égard de M Alain Guindon, ex-maire au moment des événements visés par le jugement.  Par le biais de cette motion, les élus ont tenu à souligner la détermination et la volonté de M. Guindon et de son conseil dans la défense des intérêts des contribuables josephois.