Gestion des matières résiduelles- Collecte mécanisée

La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac est fière de collaborer avec l’organisme Au Grenier populaire pour le ramassage de vos meubles revendables ou de vos électroménagers. Lorsque vous souhaitez vous départir d’un objet figurant dans ces catégories, vous n’avez qu’à contacter l’organisme directement par courriel au transport@grenierpopulaire.com .

 

Les meubles revendables correspondent à :

- Des meubles en bon état

 

Les appareils électroménagers (fonctionnels ou non) récupérés par l’organisme sont les suivants :

- Réfrigérateur

- Congélateur

- Climatiseur

- Cuisinière

- Laveuse

- Sécheuse

- Déshumidificateur

-Machine à eau

- Thermopompe

 

Si vous avez des questions sur l’accessibilité d’un objet ne figurant pas sur la liste, communiquez directement avec l’organisme au : transport@grenierpopulaire.com .

 

Il est écoresponsable de donner une seconde vie à vos biens tout en contribuant à une mission sociale locale. Vous avez aussi la possibilité d’aller faire des dons directement sur place lors des heures d’ouvertures du Grenier populaire. Pour plus d’informations au sujet de la mission de l’organisme : https://www.grenierpopulaire.com/mission

 

Les meubles non revendables ainsi que les lave-vaisselles (fonctionnels ou non) peuvent toujours être disposés lors des collectes d’encombrants qui ont lieu les premiers vendredis de chaque mois.

La collecte mécanisée débarque à Saint-Joseph-du-Lac!

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac adopte un mode de collecte des matières résiduelles entièrement mécanisé. Lors des collectes régulières, les camions soulèvent les bacs à l’aide d’un bras mécanisé.

Brochure explicative sur la collecte mécanisée