Préposé(e) en urbanisme et en environnement

Publié le : 31 mai 2022

OUVERTURE D’UN POSTE TEMPORAIRE
DE PRÉPOSÉ EN URBANISME ET EN ENVIRONNEMENT


 

La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac évolue au rythme de la croissance urbaine de la couronne nord de Montréal et regroupe un peu plus de 7 000 résidents cohabitant entre les milieux urbain et agricole. Offrant un environnement de travail agréable, stimulant et diversifié dans lequel de beaux défis sont à relever, la municipalité procède actuellement au recrutement d’une personne rigoureuse et débrouillarde pour occuper le poste temporaire de prposé(e) en urbanisme et en environnement.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Le préposé en urbanisme et en environnement devra, entre autres, soutenir les employés du Service de l’urbanisme et la responsable en environnement dans leurs tâches. De manière générale, la personne choisie assumera les fonctions suivantes :

  • Donner suite aux demandes de renseignements des citoyens relativement à l’urbanisme et à l’environnement (règlements municipaux, plaintes, services municipaux, etc.);
  • Vérifier les travaux soumis au contrôle municipal et visiter les propriétés aux fins d’assurance du respect des règlements municipaux sous sa responsabilité;
  • Patrouiller le territoire afin de s’assurer du respect des règlements d’urbanisme et de ceux relatifs à l’environnement (travaux sans permis, nuisances, utilisation de l’eau potable, application des pesticides, collectes des matières résiduelles, etc.);
  • Saisir des données sur le terrain et les compiler dans des fichiers informatiques;
  • Recevoir et assurer le suivi des plaintes reliées à l’urbanisme et à l’environnement;
  • Soutenir l’inspecteur en bâtiment et la responsable en environnement dans toute autre tâche connexe.

 

FORMATION ET EXIGENCES

 

  • Posséder une formation pertinente au domaine de l’urbanisme ou de l’environnement (un atout);
  • Avoir envie d’apprendre (nous offrons la formation sur place au besoin)
  • Détenir une expérience de travail de terrain présenterait un atout;
  • Aptitudes en communication orale et écrite;
  • Capacité à faire preuve de jugement, de discernement et de diplomatie;
  • Avoir un bon sens de l’observation;
  • Aptitude savoir composer avec les situations et les clientèles difficiles (excellent service à la clientèle);
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur;
  • Faire preuve d’initiative et favoriser le travail d’équipe;
  • Avoir un permis de conduire valide de classe 5;

 

 

NATURE DU POSTE

-        Poste temporaire

-        Horaire de 34 heures par semaine;

 

 

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae, par courriel à l’adresse info@sjdl.qc.ca, avec le titre du poste en objet.

 

Adresse postale :

Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac

1110, chemin Principal

Saint-Joseph-du-Lac (Québec) J0N 1M0

info@sjdl.qc.ca

 

 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

 

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