Pour en savoir plus sur l'accès à l'information


Présenter une demande 

Pour faire une demande d’accès à l’information, vous devez faire une demande écrite comprenant les renseignements suivants :

  • Nom, prénom
  • Adresse complète
  • Numéro de téléphone
  • Identification précise du document demandé
  • Le mode de consultation souhaité (à nos bureaux ou par l’envoi d’une copie)

Notez qu’une demande peut faire l’objet d’une révision par la Commission d’accès à l’information.

Transmettre une demande 

Communiquez avec M. Stéphane Giguère, directeur général. 

  • Par courrier : 1110, chemin principal, Saint-Joseph-du-Lac, Qc, J0N1M0
  • Par courriel : sgiguere@sjdl.qc.ca
  • Par téléphone : 450 623-1072
  • Par télécopieur : 450 623-2889

Délai de réponse 

Selon la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le responsable doit répondre à votre demande d’accès ou de rectification dans les vingt jours suivants sa réception. Il peut toutefois prolonger ce délai d’un maximum de dix jours, si nécessaire.

Frais d'une demande 

La consultation sur place est gratuite. Notez toutefois que pour l’obtention de toute copie d’un document, des frais s’appliquent en vertu du Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels.

Révision d'une demande d’accès à l’information 

Une personne ayant fait une demande écrite peut demander à la Commission d'accès à l'information la révision d'une décision rendue par le responsable dans les trente jours suivant la date de cette décision.