Train : la ligne Deux-Montagnes fermée les week-end dès le 27 avril en raison de travaux

Publié le : 28 mars 2018

Le bureau de projet du Réseau express métropolitain (REM) annonce le début des travaux préparatoires sur la ligne de trains Deux-Montagnes, lors d’une première série d’interventions planifiées au cours du printemps et de l’été et nécessitant la mise en place de mesures alternatives toutes les fins de semaine à compter du vendredi 27 avril 2018 à 20 h.

Ces travaux préparatoires nécessiteront une interruption du service de trains sur la ligne Deux-Montagnes toutes les fins de semaine, à partir du vendredi soir jusqu’au lundi matin 4 h. 

Afin de permettre de repositionner le matériel roulant aux bons endroits en vue de la reprise du service le lundi matin, les derniers départs sur la ligne Deux-Montagnes seront les suivants :


Dernier départ en direction de la gare Centrale : 18 h 33
Dernier départ en direction de Deux-Montagnes : 19 h 30

Le bureau de projet du REM assurera la coordination des interventions et des travaux requis pour la phase de réalisation et de construction du REM. Les fermetures de fins de semaine devraient se poursuivre une fois ces travaux préparatoires complétés, afin d’entamer la construction des futures stations. Un calendrier consolidé pour l’année 2018 sera présenté vers la fin du mois d’avril, afin de confirmer ces autres interventions requises sur la ligne Deux-Montagnes. En parallèle, différentes mesures d’atténuation continueront d’être planifiées avec l’ARTM et les sociétés de transport.


Mise en place rapide de mesures d’atténuation en transport collectif pour les usagers
Sous la responsabilité de l’Autorité régionale de transport métropolitain, et avec la collaboration de Mobilité Montréal, qui s’assure de coordonner les entraves et d’atténuer leurs répercussions dans la grande région métropolitaine, du Réseau de transport métropolitain (RTM), de la Société de transport de Montréal (STM) et de la Société de transport de Laval (STL), des mesures alternatives de transport collectif seront offertes aux clients des trains de la ligne Deux-Montagnes