Première collecte: 5000 kilogrammes de matières organiques détournés

Publié le : 02 avril 2015

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a enregistré un taux de participation des plus satisfaisants lors de sa toute première collecte des matières organiques le 1er avril dernier.


En effet, plus de 23 % de la population a placé son nouveau bac brun en bordure de la route à l’occasion du lancement du nouveau service. C’est près de 5 000 kilogrammes (5 tonnes) de matières résiduelles qui ont été détournés de l’enfouissement en une seule collecte. Le conseil municipal souhaite ainsi remercier tous les citoyens et citoyennes pour leur précieuse collaboration.
«Le 1er avril dernier était un grand jour pour Saint-Joseph-du-Lac et nous sommes fiers de constater que les citoyens ont répondu à notre appel et qu’ils sont prêts à nous aider à atteindre l’ambitieux projet que nous nous sommes fixé en matière de gestion des matières résiduelles», a expliqué le maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx, ajoutant qu’il est convaincu que les citoyens joséphois deviendront des utilisateurs assidus de ce nouveau service..

Rappelons que la Municipalité souhaite bannir 500 tonnes de déchets des sites d’enfouissement en 2015.