Levée de l'avis de non-consommation de l'eau

Publié le : 24 juin 2016

L’avis préventif de non-consommation de l’eau du réseau d’aqueduc, émis par les municipalités de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet le jeudi 23 juin est maintenant levé, les résultats des analyses n’ayant décelé aucune toxine ou contaminant dans l’eau servant à alimenter le réseau d’aqueduc des deux municipalités.

Les citoyens sont toutefois priés de faire bouillir leur eau pendant au moins une minute à gros bouillon avant de la consommer ou de l’utiliser pour la préparation des aliments, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire.

Cette décision a été prise par les municipalités de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet en collaboration avec la Direction de la Santé publique, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et une spécialiste en hydrogéologie et dans le seul but de protéger la santé publique.

Advenant que l’eau soit trouble ou colorée, les citoyens sont priés d’utiliser une autre source eau. Une citerne d’eau et des bouteilles d’eau sont d’ailleurs mises à la disposition des populations jusqu’à 12 h le samedi 25 juin, ou encore jusqu'à l'épuisement des bouteilles, aux casernes respectives des deux municipalités.

Par ailleurs, les municipalités demandent à la population de limiter l’utilisation de l’eau afin de ne pas saturer le réseau d’aqueduc.

Pour toute informations, contactez le 450 623-1072.