Le 4 février prochain, enfilez une p'tite laine et baissez le chauffage!

Publié le : 27 janvier 2016

Appel à tous! Enfilez votre plus belle p’tite laine et baissez le chauffage pour la Journée nationale de la p’tite laine!

Le jeudi 4 février prochain, sortez des tiroirs votre plus belle (ou votre plus laide, question de se démarquer!), votre plus chaude, et pourquoi pas votre plus flamboyante p’tite laine et démontrez votre engagement à réduire votre consommation d’énergie pour contrer les changements climatiques! Téléchargez ensuite votre photo sur la page Facebook de la Municipalité.

Quel rapport entre votre p’tite laine et le réchauffement climatique? 

Voilà précisément le but de la Journée de la p’tite laine, faire prendre conscience de notre consommation d’énergie et du rôle que nous pouvons tous et chacun jouer pour contrer le réchauffement climatique au Canada. Un petit geste individuel – baisser le chauffage et enfiler une p’tite laine – en appui à un changement global. Imaginez l’effet cumulé de nos millions de petits gestes!

Depuis 2010, plus d'un million de Canadiens ont participé à la Journée nationale de la p’tite laine à l’école, au travail et à la maison. La Journée nationale de la p’tite laine est une façon amusante d'apprendre sur l'importance d'économiser l'énergie et nous encourage à chauffer moins tout au long de l'hiver. Le chauffage représente 80 % de la consommation d'énergie du secteur résidentiel au Canada et est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de seulement 2 °C durant l'hiver, cela permettrait de réduire les émissions de GES d'environ 4 mégatonnes – équivalant à l'arrêt d'une centrale au charbon de 600 mégawatts de puissance ou d’enlever environ 700 000 voitures de la route.