Camp de jour 2020

Un camp différent, mais sécuritaire

En raison des circonstances liées à la pandémie de la covid-19, le camp de jour estival 2020 de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac sera certes différent. Tous les parents, les enfants, ainsi que le personnel du camp, doivent s'ajuster à cette réalité. Certaines modalités inédites ont donc dû être mises en place en raison de la pandémie. Il est important de prendre connaissance de l'entièreté des renseignements contenus dans cette page avant de procéder à l'inscription. 

Inscription au camp de jour


Modalités spéciales Covid-19 - camp de jour 2020

  • Inscription du 25 au 29 mai 2020, en ligne*
  • Offre à la semaine, du 22 juin au 21 août 2020
  • Limite de 220 places par semaine
  • Aucune inscription de non-résident
  • Aucun groupe d'enfants d'âge préscolaire (enfants entrant en maternelle en septembre 2020)
  • Camp divisé sur deux sites (parc Paul-Yvon-Lauzon et parc Jacques-Paquin)
  • Aucune sortie ni déplacement hors des parcs (piscine, crèmerie, etc.)
  • Aucun camp spécialisé

*Les citoyens sont priés de vérifier – avant le 25 mai 2020 – que leur compte Sport-Plus est actif et complet. De plus, ceux qui n’en ont pas devraient s’assurer d’en créer un en communiquant avec le Service des loisirs à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 450 623-1072, poste 229.  

À NOTER : Les parents devront remplir et soumettre un formulaire de consentement lors de l'inscription en ligne


À qui s’adresse le camp de jour?

Le camp de jour de la Municipalité est ouvert aux enfants qui fréquentaient une école primaire au courant de l'année scolaire 2019-2020.

Inscription 

Du 25 au 29 mai 2020, 8 h, par le biais de votre compte Sport-Plus

** La municipalité recommande FORTEMENT aux citoyens de procéder à l'inscription en ligne.

Les citoyens n’ayant aucune possibilité de procéder à l’inscription en ligne pourront se présenter au pavillon Jean-Claude-Brunet (parc Paul-Yvon-Lauzon) à compter de 8 h, le lundi 25 mai prochain.  Aucune inscription par téléphone.

IMPORTANT : Une preuve de résidence sera demandée. Paiement par carte de crédit ou de débit. AUCUN ARGENT COMPTANT OU CHÈQUE NE SERA ACCEPTÉ. 

***Les parents doivent inscrire leur enfant au site correspondant à leur école de desserte, soit : le parc Paul-Yvon-Lauzon pour les élèves de Rose-des-Vents et le parc Jacques-Paquin pour les élèves fréquentant l'école du Grand-Pommier.


Tarification

Offre à la semaine.

Le camp débutera le lundi 22 juin, mais sera fermé le mercredi 24 juin en raison de la fête nationale.

  • Horaire du camp de jour : 9 h à 16 h
  • Horaire du service de garde : 7 h à 9 h et 16 h à 18 h

Il vous appartient de déterminer les heures d’arrivée et de départ de vos enfants. Votre enfant peut dîner sur place ou encore à la maison. Des frais de retard s’appliquent toutefois après l’heure de fermeture du camp de jour.

Coût : 55 $ par semaine (sans service de garde) ou 65 $ par semaine (avec service de garde)

Une 9e semaine sera offerte, du 17 au 21 août 2020, au parc Paul-Yvon-Lauzon seulement, au même tarif. Une limite de 100 enfants pourront y être inscrits.

Rabais familial

Un rabais de 25 % s’applique sur le montant d'inscription au camp de jour régulier de tout autre enfant provenant de la même famille. 


Fonctionnement du camp

Le camp sera tenu dans le respect des mesures recommandées par la santé publique, notamment concernant la distanciation sociale.

Les parents recevront, par courriel, un guide contenant toute l'information relativement au fonctionnement du camp, notamment le processus pour déposer et venir chercher les enfants, le matériel à fournir chaque jour aux enfants, etc.