Coordonnateur(trice) technique

Publié le : 08 janvier 2020

La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac évolue au rythme de la croissance urbaine de la couronne nord de Montréal et regroupe environ 6 800 résidents cohabitant entre les milieux urbains et agricoles. Offrant un environnement de travail agréable, stimulant et diversifié dans lequel de beaux défis sont à relever, la Municipalité procède actuellement au recrutement d’une personne compétente et dynamique pour occuper le poste de coordonnateur(trice) technique.


RÔLES ET RESPONSABILITÉS 

Sous la supervision du directeur des Travaux publics, il ou elle collabore à la planification et à la coordination de l'aménagement du territoire de la municipalité, notamment l’entretien du réseau routier, des équipements municipaux, des parcs, des infrastructures d’eaux usées et d’eau potable, etc. La personne sera appelée à réaliser divers travaux à caractère technique, majoritairement liés à la surveillance de chantier et au suivi des travaux. Elle sera aussi responsable de concevoir et d’élaborer des projets en génie civil.

De manière générale, elle devra assumer les fonctions suivantes :

  • Remplacer le directeur en son absence;
  • Répondre aux appels d’urgence et être en mesure d’intervenir sur les lieux de la situation, le cas échéant, dans un délai raisonnable, d’au plus 30 minutes maximum, suivant la réception d'un appel d’urgence;
  • En collaboration avec les employés du Service, recevoir, étudier et traiter les plaintes des citoyens relativement au service et suggérer des pistes de solution visant à régler les problématiques rencontrées;  
  • Planifier et superviser les opérations d’entretien des infrastructures, des immeubles municipaux, de l’usine d’eau, des parcs et plateaux sportifs, des espaces verts et de divers travaux de voirie, et ce, de manière régulière;
  • Coordonner et planifier les réparations à effectuer sur le réseau d’aqueduc (entrepreneurs, matériaux, info excavation, signalisation, avis d’ébullition, etc.);
  • Participer à l’élaboration des programmes d’entretien et d’amélioration des installations municipales et proposer à son directeur les améliorations pouvant être apportées concernant les matériaux, équipements et outillage;
  • Participer à la gestion de l’eau potable (lecture des compteurs, statistiques, compilation des analyses, rédaction de différents rapports en lien avec la production d’eau etc.);
  • Procéder à l’estimation et aux calculs de quantités des matériaux requis à la réalisation des projets;
  • Collaborer avec son directeur relativement au suivi des contrats de déneigement, de coupe de gazon, de travaux liés à l’eau potable, de lignage, etc;
  • Produire des rapports d’évaluation des travaux et opérations exécutés par les employés du service ou des firmes externes et soumettre ses observations à son directeur.

Les tâches ci-haut mentionnées reflètent les principaux éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne constituent pas une énumération exhaustive des exigences occupationnelles inhérentes à la fonction.


FORMATION ET EXIGENCES

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en génie civil ou tout autre discipline équivalente; un baccalauréat en génie civil sera considéré comme un atout important;
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), attestation d’étude collégiale (AEC) dans le domaine de la gestion des eaux de consommation ou une certification OPA (P6B) serait un atout;
  • Détenir de 3 à 5 ans d’expérience dans une organisation municipale serait un atout;
  • Être organisé, structuré et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans le délai prescrit;
  • Grande disponibilité, polyvalence et résistance au stress.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

Poste permanent à temps plein de 39 heures par semaine, dont la rémunération est établie selon l’échelle salariale du répertoire de la politique de rémunération des employés cadres. À la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux compétitifs. L’entrée en poste se fera le plus rapidement possible.


Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae par courriel à l’attention de monsieur Patrick Bergeron, directeur des Travaux publics, avant le 23 mars 2020. Indiquer "Candidature au poste de coordonnateur technique" en objet.

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